Disney Channel : bientôt chez Free, Orange et compagnie ?

C’est le magazine Les Echos qui donne l’info dans son dernier numéro. Il semblerait ainsi que le partenariat historique entre Disney Channel, CanalSat et Numéricable serait sur le point de prendre fin pour permettre la diffusion de la chaîne sur l’ensemble des réseaux ADSL.

La décision paraît quand on connait le succès rencontré notamment par Free, Orange ou SFR qui fournisse un nombre de foyer important et une constante progression. Bonne nouvelle pour le public, à qui l’accès à la chaîne était jusque-là difficile.

Sans doute l’initiative découle de la décision de Médiamétrie de mesurer depuis 2010 les audiences ADSL : l’occasion pour les chaînes qui y sont diffusées d’obtenir de précieuses données sur lequelles s’appuyer afin de démarcher les annonceurs.

Disney Channel pourrait donc rapidement doper son audience. Reste alors à avoir confirmation, même si toujours d’après Les Echos, CanalSat aurait accepté la décision de la chaîne et les discussions auraient déjà bien commencé entre Disney Channel et les opérateurs ADSL. On attendra donc avec impatience d’en savoir plus afin par exemple de savoir si Disney Channel s’intégrera directement aux bouquets de bases proposés par les opérateurs ou s’il faudra s’acquitter de quelques euros pour y accéder.

A noter enfin que la nouvelle ne concerne que la chaîne principale Disney Channel, ses petites sœurs Playhouse Disney, Disney Channel +1 ou Disney Cinémagique ne semblant pas concernées.

Notez ce film :

Cliquez sur l'étoile pour voter

Moyenne des votes 0 / 5. Compte des votes 0

Aucun vote à ce jour