L’application iPhone de Disneyland Paris est disponible !

L’attente autour d’une application iPhone estampillée Disneyland Paris aura été finalement assez longue, mais face au résultat, on a bien du mal à éprouver le moindre regret.

Il faut avouer que le Resort parisien est particulièrement actif sur le web et a depuis quelques années été un précurseur dans le domaine : après avoir entièrement modélisé le parc en 3D sur Google Earth, Disneyland Paris était le premier parc au monde à avoir accueilli la Google Street Car afin de proposer aux internautes une visite à 360° depuis Google Street View.

Arrive maintenant donc l’application iPhone, et quelle application ! Entièrement gratuite, elle offre aux utilisateur une plus-value évidente : techniquement très au point, elle regorge surtout d’informations au combien utiles qui en feront le meilleur compagnon des visiteurs.

Mais pas que, puisque l’application se divise en deux partie, l’une, à consulter tranquillement chez soit, la seconde se destination des invités du Royaume Magique. Si ce premier pan est plutôt agréable, c’est bien lorsqu’on se rend à Marne La Vallée que l’application prend alors tout son sens.

Première fonction d’importance : l’application propose le temps d’attente en temps réel de toutes les attractions du parc ! Les longs détours pour pouvoir atteindre les panneaux prévues à cet effets dans le parc sont donc de l’histoire ancienne : vous pouvez désormais voir en un instant où il est le plus judicieux de se rendre. C’est sans conteste l’un des atouts majeurs de cette application.

L’un des atouts, car elle en regorge : en complément vient en effet s’ajouter la possibilité de planifier entièrement une journée. C’est votre dernier jour au parc et vous souhaitez absolument faire une attraction en particulier ? Notez-le, et consultez ensuite les temps d’attente. Mieux, il est possible de recevoir une notification avant le début d’un spectacle pour être sûr de ne pas le rater.

Ainsi, on comprend finalement progressivement ce qu’est vraiment cette application à savoir, un plan d’une toute nouvelle génération. Loin de n’être qu’un simple gadget, l’application change ainsi radicalement l’expérience proposée en la bonifiant à de nombreux niveaux. Du stress en moins et une interactivité parfaitement maîtrisée pour devenir le compagnon de choix des futurs visiteurs.

Le temps du papier semble donc de plus en plus se tourner, d’autant plus que l’application propose bien entendu un plan entièrement interactif proposant des descriptions complètes des attractions, restaurants ou boutiques. Et que dire de l’utilisation de la réalité augmentée, qui permet de voir, à l’aide de la caméra, où se situent les attractions simplement en orientant votre téléphone face à vous ?

Inutile d’en dire plus : cette application iPhone a mis du temps à arriver, mais le résultat dépasse bien des attentes. Dors et déjà classée parmi les applications gratuites les plus téléchargées, mais surtout, les mieux notées, elle fait office de véritable précurseur dans le domaine et propose à tous ses utilisateurs de vivre la magie Disney encore plus simplement et sans dépenser le moindre Euro de plus. Une réussite.

Pour les convaincus, l’application est disponible en cliquant ici ou directement depuis l’AppStore.

Et en bonus, la vidéo officielle de l’application en question.

Notez ce film :

Cliquez sur l'étoile pour voter

Moyenne des votes 0 / 5. Compte des votes 0

Aucun vote à ce jour