Le milliard de dollars pour Toy Story 3

Si on précisait dans un précédent article que Toy Story 3 était d’ores et déjà le film d’animation le plus rentable de l’histoire, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le dernier bijou des studios Pixar parvienne à franchir la barre symbolique du milliard de dollars, ce que donc aucun film d’animation n’avait fait jusque-là.

Pour un film dont la vie dans les cinémas n’est pas encore arrivée à sa fin, et qui arrivera à point nommé à Noel en DVD en Blu Ray, on ose imaginer la joie du studio, ainsi que des actionnaires Disney. D’ailleurs, on expliquait egalément dans un article, à quel point la réussite du film d’animation avait contribué à l’excellente année qu’avait connue l’entreprise.

Pour s’éloigner du sujet purement économique, précisons au passage que le film d’animation est parvenu à dépasser Shrek 2 qui était donc resté un certain temps à la place convoité de « film le plus rentable ». Tandis que Shrek 4, sorti peu de temps avant Toy Story 3 affiche lui 700 millions de dollars, on ne serait que saluer le bon gout des spectateurs qui offrent à Pixar la reconnaissance publique qu’ils avaient tant mérité.

Espérons que leur accueil mais aussi ceux des critiques soient du même acabit face aux prochaines sorties du studio, Cars 2 arrivant déjà dans moins d’un an ! Espérons surtout que Pixar parvienne une fois de plus à maintenir une qualité de production qui laisse rêveur, tant chacun des films du studio est remarquable, tant ils ont su à chaque fois progresser.

Notez ce film :

Cliquez sur l'étoile pour voter

Moyenne des votes 0 / 5. Compte des votes 0

Aucun vote à ce jour