Toy Story 3 : premier du Box-Office 2010

En cette fin d’année, l’heure est au bilan est celui de Disney est on ne peut plus positif. En 2010, le succès du studio ne fait ainsi aucun doute puisqu’il truste le box-office mondial.

1,1 milliards de dollars de recettes, c’est ce qu’a rapporté Toy Story 3 au cinéma. Le long-métrage de Pixar, en plus d’être le film d’animation le plus rentable de l’histoire est également le plus gros succès sur grand écran de l’année. Le studio à la lampe parvient à faire rimer chef d’œuvre et succès populaire : le résultat est on ne peut plus mérité.

Un tel succès, Disney aurait pu s’en contenter. Mais Disney fait mieux et fait surtout très fort en occupant également la deuxième marche de ce classement avec « Alice au Pays des Merveilles », l’adaptation signée Tim Burton du célèbre roman de Lewis Carroll. Le succès critique du film est plus mitigé que pour Toy Story 3, mais on ne peut que saluer la capacité du studio à faire de ses sorties des évènements internationaux.

Des évènements oui, car les deux productions parviennent à se classer dans le top des films les plus rentables, non pas de 2010, mais de l’histoire, respectivement à la 4ème et la 5ème place. Quand on sait que les films ayant fait mieux se nomment Avatar ou Le Seigneur des Anneaux, on ne peut que saluer la performance.

Il faut ensuite descendre un peu plus pour retrouver les autres productions du studio : Prince of Persia, s’il n’a pas véritablement connu la réussite qu’on lui prédisait termine tout de même 12ème avec 335 millions de dollars. Enfin, Raiponce, tout juste sorti et ayant donc encore quelques beaux jours devant lui est déjà 21ème du classement avec 261 millions de dollars de recettes. Bref, le cinéma a on ne peut plus souri à Disney cette année : espérons qu’il en soit de même l’année prochaine malgré le démarrage en demi-teinte de Tron Legacy.

Notez ce film :

Cliquez sur l'étoile pour voter

Moyenne des votes 0 / 5. Compte des votes 0

Aucun vote à ce jour