Phantom Manor

Une attraction culte pour tout fan de Disneyland ! Qu’il s’agisse d’apercevoir la vieille bâtisse lorsque l’on pénètre dans Frontierland ou d’y être plongé dans ses petits véhicules noirs, impossible de ne pas sentir un profond malaise et de réaliser à quel point quelque chose ne tourne pas rond dans ce manoir. Symbole de la richesse de son propriétaire, un certain Mr Ravenswood, la bâtisse semble aujourd’hui abandonnée mais les plus curieux remarqueront avant même d’y pénétrer qu’elle cache de biens plus sombres secrets.

Certains effets ont beau avoir quelque peu vieillit, Phantom Manor n’en reste pas moins une attraction incontournable !

Le petit plus

  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, regardez bien les fenêtres de l’extérieur lorsque vous patienterez dans la file d’attente, vous pourriez y voir des message plus qu’évocateurs !
  • L’histoire qu’ont imaginée les créateurs de la bâtisse reste encore quelque peu floue et les théories sont nombreuses. La plus vraisemblable voudrait que le propriétaire de la maison ait mis en colère un esprit indien en profanant la mine et aurait perdu la raison, tuant le mari de sa fille le jour même de son mariage, n’acceptant pas son départ (le fameux pendu dans l’ascenseur). Depuis sa fille, toujours dans sa robe de mariée, serait condamnée à érer seule dans la grande bâtisse. Mais l’histoire conserve encore de multiples zones d’ombres…
  • Ce manoir ne vous rappelle-t-il rien ? Les cinéphiles auront peut être reconnu le manoir du célèbre Psychose d’Hitchcock. Plagiat ? En aucun cas, puisque c’est le réalisateur lui-même qui demanda, à l’époque à un certain Walt Disney d’imaginer une lugubre maison pour son film.

Conseils

  • Phantom Manor a beau être une attraction incontournable, son débit lui permet de n’être que rarement prise d’assaut par les visiteurs. Même en cas d’affluence, elle dépasse rarement les 20 minutes d’attente et peut donc constituer une attraction toute trouvée lorsque d’autres ne sont pas accessibles. Elle est cela dit idéalement située pour être faite juste après Big Thunder Mountain en début de matinée.
  • Attention aux plus petits ! S’il n’y a pas de limites d’âges pour l’attraction, elle n’en reste pas moins impressionnantes pour les plus jeunes. C’est dit en connaissance de cause : elle m’a personnellement longtemps fait peur avant de prendre un peu d’âge.

L’album photo de Phantom Manor

[Vue avec PicLens]

Envie de contribuer à notre base de photos et ainsi partager la magie Disney avec tous nos visiteurs ? Écrivez-nous ici !

VN:F [1.9.3_1094]
Donnez votre avis !
Patientez…
Rating: 9.8/10 (17 votes cast)

Phantom Manor, 9.8 out of 10 based on 17 ratings

Notez ce film :

Cliquez sur l'étoile pour voter

Moyenne des votes 0 / 5. Compte des votes 0

Aucun vote à ce jour